Vous avez apprécié le chœur berbère à la Guill’ en fête mardi dernier ?
Retrouvez-les CE SOIR au Jardins des Chartreux à Lyon 1er. Elles seront suivies du groupe TIGHRI UZAR - composé du Trio Ammour et de Nasredine et Mehdi Dalil.

>>> PROGRAMME DE LA SOIREE :
POLYPHONIES BERBÈRES
En ouverture des « Jeudis », le CMTRA et Awal-Grand Lyon mettent à l'honneur les chants de femmes berbères : chants de fête, berceuses, tout un répertoire qui accompagne la vie quotidienne des kabyles en Algérie et en France.

19h30 - Les Mauvaises Graines
Inauguration avec cette grande batucada lyonnaise et son répertoire coloré et festif de samba, reggae, samba funk, enredo et maracatu.

20h - Choeur de femmes d'Awal
Ce choeur amateur interprète des chants populaires en provenance du monde berbère, et poursuit ainsi l'oeuvre d'épanouissement de la culture berbère dans un univers dépassant le cadre régional qui l'a produit.

21h - Tighri Uzar
Tighri Uzar composé de trois femmes algériennes originaires de Yakouren. Elles interprètent des chants kabyles traditionnels a-cappella ou accompagnés de percussions et de guitare sèche. Animées par le désir de sauvegarder ce patrimoine, elles n'ont cessé depuis des années d'interpréter ces airs qui viennent de loin et dont certains ont traversé les siècles.

>>> INFOS PRATIQUES
JARDIN DES CHARTREUX
36 cours général Giraud - Lyon 1er
Accès : bus n° 13 ou 18 - Arrêt Rouville
Métro ligne A arrêt Hôtel de Ville

Tout public / entrée libre et gratuite
Bar et restauration sur place
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les concerts sont maintenus en cas de météo pluvieuse (excepté alertes météos)